Les Montres Rolex De Réplique Bon Marché Sont Devenues Un Acteur Majeur Dans Le Sommerce De Détail

Il y a quelques jours, Rolex a annoncé l’acquisition de Bucherer, un détaillant multimarques comptant plus de 100 points de vente dans le monde. Jusqu’à présent, 53 boutiques Bucherer fonctionnaient comme détaillants agréés Rolex et 48 comme détaillants agréés Tudor. La société Bucherer exploite également un vaste service après-vente pour les bon marché répliques de Rolex montres Rolex et Tudor.

L’acquisition a été une opportunité que Rolex a saisie au moment opportun, lorsque Jörg Bucherer a décidé de vendre l’entreprise. Âgé de 87 ans, il n’a aucun descendant direct pour hériter de la chaîne Bucherer, dont le chiffre d’affaires annuel est estimé à environ 2 milliards de francs suisses.

Les boutiques Bucherer remontent à 1888, lorsque Carl-Friedrich et Luise Bucherer ont ouvert leur premier magasin à Lucerne, en Suisse. En 1924, Ernst Bucherer (le fils de Carl-Friedrich) conclut un accord avec Hans Wilsdorf pour proposer des les meilleures contrefaçons de Rolex montres Rolex dans leurs magasins. Jörg Bucherer a repris la direction de l’entreprise il y a 46 ans et l’a développée à l’international. Selon Rolex, il est également la dernière personne encore en activité à avoir connu et travaillé avec leur fondateur Hans Wilsdorf. Bucherer compte plus de 2 400 employés, et son siège est toujours situé à Lucerne.

En plus de Rolex et Tudor, Bucherer est également détaillant agréé pour de nombreuses autres marques, y compris sa propre marque Carl F. Bucherer.

Avec une histoire commune remontant à 1924, Rolex se sent suffisamment confiante pour débuter son aventure dans le commerce de détail avec Bucherer. Jusqu’à présent, Rolex ne possédait qu’une seule boutique en propre (à Genève). Tous les autres points de vente étaient gérés par les partenaires de Rolex.

Bucherer continuera d’exploiter ses boutiques exactement comme auparavant, mais désormais en tant que membre du groupe Rolex. Les autres points de vente AAA Rolex contrefaites montres
resteront inchangés.

Quelles seront les répercussions pour le marché du neuf et de l’occasion géré par d’autres acteurs ? Avec l’annonce précédente de Rolex concernant le programme CPO (Certified Pre-Owned) en collaboration avec Bucherer, la marque développera probablement encore davantage cette activité. De plus, Rolex a désormais accès à plus d’informations que jamais.

Il s’agit notamment de données sur la demande et les ventes des autres marques que Bucherer distribue, ainsi que sur la réalité du métier de détaillant et de la relation avec les clients finaux (et les listes d’attente, par exemple). Ces connaissances pourraient rendre Rolex encore plus puissante, car elles permettront à la marque d’optimiser ses processus en comprenant mieux le consommateur final.

L’acquisition de Bucherer pourrait également conduire Rolex à faire ses premiers pas dans le commerce en ligne, même si cela semble être un projet à long terme, car la marque s’est toujours fermement opposée à cette idée. Mais nous n’aurions jamais imaginé non plus que Rolex deviendrait un détaillant. L’entreprise a toujours affirmé vouloir se concentrer sur ce qu’elle sait faire — fabriquer des Les meilleures fausses Rolex montres — et laisser ses partenaires gérer la vente aux clients.

Il est encore trop tôt pour discuter de l’impact à long terme sur le réseau de détaillants actuels de Rolex et Tudor. Toutefois, la réaction brutale du cours de l’action de Watches of Switzerland montre clairement que cela affectera d’autres détaillants.

J’imagine que les autres détaillants agréés Rolex s’inquiéteront de l’approvisionnement des boutiques Bucherer par rapport au leur. Bucherer obtiendra-t-il le statut de « boutique exclusive » qui donne accès à certains montres réservés ? Ou recevra-t-il au moins les nouvelles AAA répliques Rolex Montres plus rapidement ?

Je suis également curieux de voir comment réagiront les autres marques que Bucherer distribue. Les marques concurrentes directes de Rolex pourraient avoir le sentiment que l’entreprise bénéficie désormais d’un accès trop important à des informations sensibles.

Et avec l’acquisition de Bucherer, trois marques horlogères font désormais partie du groupe Rolex. Rolex contribuera-t-elle au développement de la marque Carl F. Bucherer pour l’aider à sortir de sa relative discrétion ?

L’avenir nous le dira ! En attendant, dites-nous en commentaire ce que vous pensez de cette acquisition par Rolex. Applaudissez-vous cette entrée dans le retail, ou avez-vous des inquiétudes ?