Les modèles récemment lancés GMT-Master II « Batman » et Yacht-Master 42 montrent Rolex dans sa forme la plus subtile, mais le Rolex Day-Date 36 « Rainbow » lancé lors du même Baselworld est à l’opposé de ce spectre. Le nouveau Day-Date est le dernier ajout à la série des meilleures montres répliques « arc-en-ciel » qui ont défini les montres en pierres précieuses de Rolex.
Bien que la Cosmograph Daytona « rainbow » soit la Rolex la plus connue et la plus recherchée avec une lunette en pierres précieuses multicolores, le fabricant genevois produit des Day-Date « arc-en-ciel » depuis les années 1970.
Le nouveau Day-Date 36 « Rainbow » s’inspire de ces modèles, bien qu’avec un style plus simple, avec 12 saphirs de couleur arc-en-ciel comme index, au lieu d’être montés sur la lunette comme c’était le cas dans le passé.
Disponible en or rose, jaune ou blanc, le boîtier mesure 36 mm de diamètre, la taille originale du boîtier Day-Date, mais plus petit que le Day-Date 40, qui est maintenant le plus grand de la gamme.
La lunette, le cadran et le bracelet sont pavés de diamants taille brillant. L’apparence est exagérée, mais c’est exactement ce que recherche le public cible de ce type de montres Rolex contrefaites 1:1.
Cela dit, les diamants taille brillant semblent être une légère régression par rapport aux diamants baguettes (oui, c’est un problème de « premier monde »), ce qui explique également pourquoi cette montre Rolex copie bon marché reste relativement abordable par rapport à d’autres modèles similaires.
Cela dit, la montre est également disponible avec un bracelet en or simple, sans diamants, et avec une lunette cannelée à la place de la lunette pavée de diamants.
Bien que l’acheteur moyen de ce type de montres Rolex répliques AAA ne s’en préoccupe pas, le mouvement à l’intérieur est le calibre 3255, l’un des derniers mouvements de Rolex qui comporte toutes les innovations des dernières années. Les brevets dans ce mouvement totalisent 14, ce qui lui confère une meilleure précision et une réserve de marche prolongée de 70 heures.
Prix et disponibilité
Le montre Rolex Day-Date 36 clones suisses « Rainbow » est disponible en or Everose (réf. 128345RBR), en or blanc (réf. 128349RBR) et en or jaune (réf. 128348RBR). Les versions en or Everose et en or blanc coûtent 121 100 francs suisses ; le modèle en or jaune est actuellement indisponible, mais il coûte légèrement moins cher.