Mais d’abord, les résultats ! L’exposition « Breguet : Inventeurs et Bâtisseurs » présentée à l’Hôtel des Ventes Giraudeau de Tours, en France, semble avoir rencontré un franc succès. Les documents de cette montre Breguet France parfaite répliques montres Cartier ont également fait un tabac.
France Suisse Fausses Montres Cartier Tank Américaine Midsize Réf. 1720 en or jaune, années 2000
L’attrait de Cartier réside dans son esthétique intemporelle. Il y a des années, une liste de mots interdits circulait parmi les rédacteurs de Hodinkee, et le terme « intemporel » y figurait assurément. Je m’excuse auprès de l’auteur de cette liste, mais si vous me le permettez, je proposerais que, si une exception devait être faite, le terme « intemporel » ne soit utilisé que pour décrire Cartier. Pourquoi cette diatribe ? Eh bien, cette acheter meilleure répliques montres Cartier date des années 2000, mais si elle est incluse dans cet article, c’est parce qu’elle imite la présence au poignet d’une montre de 40 à 80 ans son aînée.
La montres de copie Cartier Tank Américaine a été lancée en 1989, une réinterprétation « moderne » de la Tank Cintrée de 1921. Techniquement, elle est dotée d’un boîtier incurvé et étanche, une première pour la marque. L’Américaine est plus audacieuse, avec des brancards plus épais, et vise, comme son nom l’indique, à séduire le marché américain, audacieux et audacieux.
Après avoir manipulé suffisamment de haute qualité fausses montres Cartier Tank vintage, des années 1920 aux années 1960, je peux affirmer que l’originale est assez délicate, surtout dans sa plus grande taille, dite « jumbo ». Je ne vous dirai pas que je préfère l’Américaine à la Cintrée, mais honnêtement, elle ne s’éloigne pas trop de son inspiration en termes de confort au poignet. Ce n’est que lorsque l’Américaine est agrandie qu’elle perd son lien avec la Cintrée.
La référence 1720 est une Américaine de taille moyenne, parfois qualifiée à tort de modèle « dame ». Certes, elle est animée par un mouvement à quartz, mais en réalité, après 1972, les collectionneurs achètent rarement des bon marché montres super clones Cartier pour ce mouvement. De plus, lorsqu’elle est alimentée par un mouvement à quartz, l’Américaine de cette époque perd son aiguille des secondes, ce qui la rend encore plus proche de la Cintrée. Le véritable secret réside dans la taille. Avec ses 22,5 mm de large et 41,5 mm de haut, cette montre se situe idéalement entre la Cintrée 9 lignes « jumbo » vintage (23 mm sur 46 mm) et la Cintrée 8 lignes de taille moyenne (20 mm sur 36 mm). C’est la Cintrée vintage que j’aurais aimé voir chez Cartier.