La réplique de luxe Cartier Crash, le dernier mot de l’horlogerie à fort impact

Le parfait faux Cartier Crash est survenu à un moment intéressant de l’histoire de l’entreprise. En 1967, Cartier Londres était la dernière des trois meilleures boutiques historiques Cartier qui étaient encore dirigées par un membre de la famille – les boutiques, bien que liées historiquement, étaient des entreprises indépendantes (Cartier New York a été vendu en 1962, et Cartier Paris , en 1966). Dire que c’était une époque de bouleversement pour le luxe traditionnel, c’est ne rien dire du tout. AAA réplique Cartier était le principal représentant, sans exception, des notions européennes et françaises traditionnelles de luxe et avait bâti son entreprise sur la satisfaction des besoins de la royauté, et (surtout en Amérique) de ceux qui aspiraient à la royauté.

Dans les années 1960, cependant, cette approche du luxe avec des gants blancs commençait à sembler de plus en plus intenable et désuète et, en signe d’air du temps, Cartier Londres, sous la direction de Jean-Jacques Cartier, a produit une petite poignée de montres qui étaient, pour le mieux copie de qualité Cartier, la rupture avec la tradition la plus spectaculaire qu’elle ait jamais connue.

Cette montre était la réplique 1:1 de Cartier Crash. Le Crash a été conçu par Jean-Jacques Cartier en collaboration avec le designer Rupert Emmerson et pendant des décennies, le mythe d’origine persistant de la montre était qu’il a été inspiré par un faux Cartier à vendre qui avait été au poignet de son propriétaire lors d’un accident de voiture mortel – l’impact et le feu étaient censés avoir fait fondre la montre dans une forme intrigante. La réalité est à la fois plus banale et plus intéressante – le top fausse Cartier Crash représente l’évolution des goûts des années 1960, certes, mais c’est aussi une montre dans laquelle, contrairement à l’histoire d’origine, absolument rien n’a été laissé au hasard.

On pense qu’il n’existe qu’une douzaine de répliques de montres Cartier London Crash originales en ligne. Avec si peu et avec un intérêt si élevé parmi les collectionneurs, vous ne pouvez pas vraiment parler d’un prix de marché – il n’y en a tout simplement pas assez et ils sont trop rares. Le dernier point de données que nous avons est un London Crash original qui s’est vendu pour 1 503 888 $. S’il en arrivait un demain, seuls Dieu et le fantôme de Louis Cartier faux à vendre pourraient dire combien ça coûterait.

Il y a pas mal de montres Crash (relativement parlant) qui ne font pas partie de la production originale de Cartier Londres, et cela inclut la série de 400 qui ont été produites par Cartier Paris dans les années 1990. La réplique de suisse Cartier Crash fabrication est maintenant dans le catalogue actuel et le prix catalogue au moment de la rédaction est de 36 500 $, mais cela reste une montre qui est rarement vue à l’état sauvage et la rareté relative de la production moderne de répliques de montres Cartier Crash Paypal semble ne fait qu’ajouter à l’appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.