La réplique suisse Cartier Santos de Cartier Dual Time

Vous savez déjà très bien que ma réplique parfaite de Cartier Santos Galbée XL est l’une de mes montres préférées. Cela signifie que je suis de très près tout ce qui se passe au sein de la famille Santos. Cette année, La Maison a ajouté quelques variations colorées à la collection Santos-Dumont et a proposé quelques mises à jour pour le fausse Santos de Cartier à vendre. Parmi toutes ces nouveautés, la Santos de Cartier Dual Time est ma version préférée du joaillier/horloger français. C’est parce qu’il reprend quelques éléments clés que j’aime et les regroupe tous dans une seule montre.

Tout d’abord, je porte presque toujours ma réplique de luxe Cartier Santos Galbée XL lorsque je voyage. Son confort et son look en font pour moi le compagnon de voyage idéal. C’est dommage cependant que je ne puisse pas suivre un fuseau horaire supplémentaire sur le mien. Le nouveau Dual Time résout ce (non-)problème. Deuxièmement, j’ai toujours aimé l’édition limitée Santos Galbée Asia de 2002. La nouvelle version Dual Time de l’exemplaire supérieur Santos de Cartier me rappelle beaucoup le cadran gris soleillé de la superbe référence 2319.

La nouvelle Dual Time est peut-être en effet un peu trop grande pour mon poignet de 17 cm. Mais comme je n’ai pas encore pu essayer la montre, dans ma tête, c’est encore une option. Je pense également que le prix de 8 800 CHF est tout à fait juste pour une réplique du mouvement suisse Santos de Cartier en acier inoxydable avec une complication supplémentaire. C’est peut-être parce qu’une fausse Cartier de qualité utilise un mouvement Sellita SW330 comme base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.