La réplique de luxe Cartier lance de nouvelles versions de ses montres emblématiques Tank pour 2021

Comme un trench Burberry, un costume Chanel ou un smoking Saint Laurent, une fausse montre suisse Cartier Tank fait partie de ces pièces d’investissement emblématiques qui ne se démodent jamais. Mais la maison légendaire sait que même les classiques doivent évoluer avec le temps.

Le mois dernier, la maison a présenté une multitude de nouvelles répliques de montres Cartier Tank Musts en ligne – certaines améliorées avec une technologie de niveau supérieur et des bracelets éco-corrects – ainsi qu’une paire de montres Tank Louis Cartier colorées.

La copie originale Les Must de Cartier Tanks à vendre a été lancée en 1977 comme une alternative abordable aux précieux modèles de Cartier. Avec leurs boîtiers en vermeil en argent sterling plaqué or, leurs cadrans aux couleurs minimalistes et leurs mouvements à remontage manuel (et plus tard à quartz), les designs modernes faisaient sensation. De nombreux fans en ont acheté deux ou trois dans des teintes différentes.

Les nouvelles et élégantes montres Cartier Tank Must AAA à quartz sont tout aussi à collectionner. Le modèle est disponible en trois tons de bijoux monochromes — cadrans laqués bleu marine, bordeaux ou vert foncé — avec des boîtiers en acier inoxydable, des bracelets en cuir d’alligator et des couronnes en cabochon de saphir synthétique.

Pour ceux qui préfèrent leur réplique Cartier Tank Musts à vendre avec des cadrans archétypaux en noir et blanc, il existe de nombreuses versions mises à jour avec des boîtiers en acier parmi lesquelles choisir. Certains sont disponibles en plusieurs tailles et avec des bracelets interchangeables, tandis que d’autres ont des brancards parallèles bordées de diamants.

Les variations tout en métal avec des faces argentées, quant à elles, présentent un bracelet en acier relooké avec des maillons incurvés qui peuvent être échangés avec le système QuickSwitch de la maison.

Le plus impressionnant est peut-être un quatuor de répliques parfaites de Cartier Tank Musts abritant une merveille d’ingénierie : le mouvement SolarBeat. Les chiffres romains sur le cadran sont invisiblement perforés, permettant à l’énergie solaire d’atteindre les cellules photovoltaïques à l’intérieur. Il a fallu deux ans à l’équipe de développement pour intégrer le mécanisme, qui a une durée de vie moyenne de 16 ans.

Ces nouvelles répliques de montres de luxe se ferment avec des bracelets sans cuir (en noir, bleu doux ou vert) fabriqués avec 40 pour cent de matière végétale provenant de déchets de pommes européens. Le processus de fabrication du bracelet réduirait considérablement l’empreinte carbone par rapport à la production d’un bracelet en cuir de veau, tout en économisant de l’eau et de l’énergie.

Enfin, un nouveau duo Cartier Tank Louis Cartier pas cher fait une déclaration audacieuse en bleu avec de l’or rose ou rouge avec de l’or jaune. Tous deux sont dotés d’un mouvement Manufacture 1917 MC, de chiffres romains et de « rails de chemin de fer » dorés pour une touche graphique.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont la réplique de la meilleure qualité Cartier élève ses icônes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *